_MG_0827.jpg

Historique

Petit texte en couverture

 

Entreprenariat créatif dans le village !

_MG_0131.jpg

Patrick Watson et Sonia Grewal ont ouvert Le Baril Roulant, il y a trois ans, en plein cœur du village de Val-David. Micro-brasserie, pub et scène intime pour les artistes émergents, le lieu est sympathique et rassembleur. Voyant le talent entrepreneurial de ce jeune couple, c’est toute la communauté d’affaires de Val-David qui l’a soutenu dans le projet de reprendre resto et auberge de ce qui fut, pendant plusieurs années, Le Creux du vent, voire même autrefois, la première salle de danse du village. Ils en ont fait un deuxième Baril Roulant version hébergement-restauration chaleureux, issu de la même fibre accueillante.

Aventure en trois volets:

L’aventure fut multiple pour Sonia et Patrick, il y a presque cinq mois, tout s’étant passé simultanément : passage chez le notaire pour signer l’acquisition de la bâtisse de leur nouveau lieu; obtention du permis de brassage attendu depuis un an et demi et naissance d’Éloïck, premier enfant du couple… petit brasseur en devenir. Le tournant d’affaires devient alors un projet brassicole en trois volets, et la petite famille s’installe sous le toit de leur nouveau lieu de développement, complémentaire à celui qui demeure sur la rue Principalede leur village.

Jos+®e 2.jpg

C’est grâce à l’aide de la SADC (Société d’aide au développement des collectivités), du généreux soutien de la communauté d’affaires et d’une fidèle clientèle qui ont vu évoluer le projet et ont à cœur de posséder leur propre micro-brasserie qui enrichit leur village, que Sonia et Patrick ont pu envisager de faire grandir leur entreprise… avec la fierté de n’avoir fait affaire avec aucune banque!

Une SEULE brasserie pour deux BarilS RoulantS:

Le Baril Roulant du village devient donc un pub et un salon de dégustation des bières créées dans sa propre micro-brasserie (tout près du village sur la route 117) et d’autres bières de micro-brasseries artisanales québécoises. Il demeure également le lieu de spectacle des artistes émergents des Laurentides et du Québec en musique du monde, trad québécois et autres folklores.

Le Baril Roulant du bord de la rivière devient quant à lui la première auberge-micro-brasserie-restaurant des Laurentides. Comprenant un dortoir de douze lits superposés construits écologiquement par un artisan local, pour un dodo santé; de six chambres et une suite, cyclistes, voyageurs sac à dos, et touristes de passage sont confortables et aux oiseaux! Du côté restaurant, on y sert une cuisine créative du terroir, de saison, aux saveurs explosives. Composée de produits locaux, bio pour la plupart, où l’on y marie bien sûr la bière, la cuisine mérite bien des éloges. En plus du menu à la carte, un menu du moment est offert à partir du jeudi, comprenant une entrée de style tapas, un poisson, une viande, une salade et un plat végétarien à des prix amicaux.

Et maintenant... Que roulent les barils!